Prestations et Tarifs

La prestation de relaxation guidée comprend l’ensemble des prestations suivantes

Tarif de la séance 20€ Tarif de l’abonnement 10 séances 150€

La relaxation guidée

La relaxation guidée provoque un état particulier de la conscience, l’activité des principales fonctions est ralentie, l’activité cérébrale est réduite, mais n’échappe pas au contrôle volontaire. Le sujet est toujours conscient de ce qu’il fait et il peut à tout moment décider d’arrêter ou de poursuivre sa séance. C’est ce qui fait sa principale différence avec l’hypnose.

Luminothérapie

La luminothérapie utilise certaines sources lumineuses et s’applique surtout aux troubles associés et au dérèglement des rythmes biologiques. Cette technique ne se sert pas spécifiquement d’une des nuances de l’arc-en-ciel, contrairement à la chromothérapie, mais de la lumière dans sa globalité. La luminosité supplémentaire ainsi absorbée par le cerveau, à travers les yeux, booste la production de mélatonine par le système hormonal.

Chromothérapie

La chromothérapie agit dans le champ de la stimulation mentale, elle décompose l’arc-en-ciel pour en exploiter les nuances. Chaque couleur est considérée comme capable d’influencer nos états d’âme.

Sons Binauraux

La musique binaurale est une musique relaxante utilisant différents battements binauraux. Un battement binaural est créé lorsque nous sommes soumis à deux sons différents en simultané, soit un son, à une certaine fréquence, dans une oreille et un autre son, d’une autre fréquence, dans l’autre oreille. Notre cerveau est alors amené à produire une pulsation, un troisième son « battement binaural » qui est simplement la différence de fréquence entre la fréquence du son perçue par notre oreille gauche et celle perçue par notre oreille droite. Le battement binaural est donc une pulsation, produite par notre cerveau, lorsque ce dernier reçoit deux signaux sonores de fréquence différente. La recherche de la fréquence du son binaural est fonction de l’effet recherché.


Vous voulez faire appel à nous ?